Le sélectionneur ivoirien a rencontré Wilfried Zaha en Turquie. Emerse Faé était accompagné de son adjoint Guy Demel.
Emerse Faé et Guy Demel chez Wilfried Zaha
Après la trêve internationale, le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire a rencontré Wilfried Zaha en Turquie. L’objectif de cette rencontre était de présenter au joueur, le nouveau projet de l’encadrement technique et de l’inciter à y adhérer.
Les échanges ont été cordiaux et francs. Emerse Faé a souligné que l’équipe nationale reste ouverte à tous les joueurs. La forme du moment sera un critère de sélection primordial, a assuré le coach. Après cette rencontre, le retour de Wilfried Zaha en sélection sera effectif.
La non-sélection de l’ailier par Jean-Louis Gasset pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023 avait provoqué de vives critiques en Côte d’Ivoire. Selon plusieurs observateurs, la décision ne pas sélectionner Zaha était extra-sportive.
Nommé en remplacement au technicien français, Emerse Faé a indiqué que la porte de la sélection reste ouverte à Zaha. L’entraîneur champion d’Afrique 2023 a promis qu’il se rendrait en Turquie pour échanger avec le joueur afin de savoir ce qui sera sa carrière internationale sous sa direction. Promesse tenue donc par Emerse Faé. Le public sportif espère donc un retour de Wilfried Zaha en sélection dans les prochains mois.