Emerse Faé, sélectionneur des Éléphants, a réagi au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025. Le technicien national se méfie des Chipopolos de la Zambie.
CAN 2025 : Emerse Faé se méfie de la Zambie
Pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025, la Côte d’Ivoire est logée dans le groupe G. Les Éléphants défieront la Zambie, la Sierra Leone et le Tchad. Après avoir participé au tirage au sort, le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé s’est prononcé sur les adversaires des champions d’Afrique.
S’il s’est dit satisfait, Emerse Faé est resté prudent sur la Zambie, l’adversaire le plus révélé sur le papier. « Je suis satisfait, car nous allons jouer contre la Zambie, une équipe que nous connaissons très bien. Lors de notre dernière campagne qualificative, nous avons perdu 3-0 contre eux. Nous savons quelles erreurs nous ne devons pas reproduire face à eux, pour les battre. Je suis satisfait également, car je ne souhaitais pas avoir des pays géographiquement éloignés de la Côte d’Ivoire. Ceci dit, en Afrique, il n’y a plus de petites équipes. Toutes les sélections voudront nous défier, car nous sommes les champions en titre », a-t-il déclaré.
Sébastien Haller et ses équipiers ont à cœur d’aller défendre leur titre de champion au Maroc en 2025, et ceci passera pas une qualification. Il faudra finir dans les deux premiers du groupe pour valider son ticket pour cette 35e édition de la CAN.