Le montant du salaire du coach des Eléphants de Côte d’Ivoire Emerse Faé serait enfin connu. Alors qu’il se trouve actuellement en France avec ses poulains pour les rencontres comptant pour les Journées FIFA de mars 2024, le salaire du meilleur coach de la CAN 2023 aurait fuité.
Des indices sur le salaire que va toucher Emerse Faé à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire
Ayant pris l’équipe nationale après le départ de Jean-Louis Gasset en pleine CAN 2023, Emerse Faé a réalisé l’exploit avec les Éléphants de Côte d’Ivoire en remportant aux ivoiriens de remporter leur troisième étoile. Toute chose qui a permis à la Fédération ivoirienne de football – FIF de le confirmer en tant que sélectionneur – entraineur. Jusque-là, le contrat de ce dernier n’a pas encor été bouclé, car de petits réajustements sur le salaire sont en discussion.
Mais selon des sources proches du patron de la sélection nationale, Emerse Faé va toucher un bon salaire, même meilleur que celui de son prédécesseur. Il percevra comme salaire mensuel, un montant de 100 mille euros, l’équivalent de 65 394 357 FCFA, au moment où Gasset percevait un peu plus de 75 mille euros. La même source précise que le sélectionneur est en discussion afin que le poste d’adjoint puisse être occupé par un membre de son staff.
À noter que la FIF ne serait pas prête à dévoiler, de manière officielle, le montant du salaire du coach Emerse Faé. La faîtière du football ivoirien l’a d’ailleurs précisé dans un communiqué qu’au nom de la « clause de confidentialité », la procédure contractuelle avec le concerné suit son cours normal en toute confidentialité et responsabilité.