Jean-Louis Gasset vit sans doute ses dernières heures sur le banc des Eléphants de Côte d’Ivoire. Après la lourde défaite face à la Guinée-équatoriale, le technicien français devrait quitter le banc de la sélection ivoirienne.
Côte d’Ivoire : Jean-Louis Gasset sur le départ, Emerse Faé en approche !
Au soir du lundi 22 janvier après la défaite subie face à la Guinée-équatoriale, l’avenir du sélectionneur Jean-Louis Gasset était déjà remis en cause. Et comme on pouvait s’y attendre, l’ancien de Saint-Etienne ne devrait plus continuer sur le banc des Eléphants de Côte d’Ivoire. Selon Malick Traoré de la NCI, la Fédération ivoirienne de football (FIF) va prendre ses responsabilités pour écarter le Français du banc quelle que soit l’issue de la CAN 2023 pour les Eléphants.
Pour prendre sa succession, Yacine Idriss Diallo aurait jeté son dévolu sur l’actuel entraîneur adjoint, Emerse Faé. « Jean-Louis Gasset ne devrait plus être sur le banc des Éléphants. Qualification ou pas, Emerse Fae devrait assurer l’intérim. La FIF s’en tiendrait donc à son plan initial qui était de porter l’ex international Ivoirien à la tête de l’équipe nationale », a écrit l’ex-salarié de Canal + Sport.
En attendant une annonce officielle de la FIF, le pays hôte de la CAN 2023 espère figurer parmi les quatre équipes de meilleures troisièmes pour s’offrir un billet pour le second tour. Quelle que soit l’issue de la compétition pour les Eléphants, le revers (4-0) subi face au Nzalang Nacional au Stde olympique Alassane Ouattara restera dans les mémoires du football.