L’échangeur du rond- point de la mairie d’ Abobo sera ouvert à la circulation le mercredi 10 janvier 2024 en présence du Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Côte d’Ivoire : Ouverture de l’echangeur du rond-point de la mairie d’ Abobo
Robert Beugré Mambé, Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, ministre des Sports et du Cadre de vie, procédera à l’ouverture officielle de l’échangeur du rond-point de la mairie d’ Abobo le mercredi 10 janvier 2024 dès 11 heures.
On se rappelle qu’au cours d’une visite du chantier dudit échangeur le 29 décembre 2023, le chef du gouvernement ivoirien avait annoncé l’ouverture de cette infrastructure avant le début de la 34e Coupe d’Afrique des Nations qui se tient en Côte d’Ivoire du samedi 13 janvier au 11 février 2024.
« D’ici une dizaine de jours, on devrait pouvoir assurer la liaison entre Abidjan Agban et Anyama sans discontinue étant attendu qu’au niveau de la gendarmerie, il est attendu un très bel ouvrage pour que la continuité soit totale », avait déclaré le successeur de Patrick Achi.
Le Premier ministre ivoirien s’était même réjoui du fait que 60 000 véhicules en transit par jour sur cet axe pourront être bientôt libérés des entraves du cisaillement du trafic. « Nous ne pouvons que nous réjouir. Ceux iront à Ebimpé pourront passer ici beaucoup plus aisément », s’est-il félicité.
L’échangeur du carrefour de Macaci et celui du rond-point de la mairie d’ Abobo ont nécessité un financement de 102 milliards de francs CFA. Long de 207 m, l’échangeur de la mairie d’ Abobo est un tunnel comportant des rampes d’accès de 180 ml chacune de part et d’autre avec un gabarit de 4,9 m et de 3 voies dans chaque sens d’une largeur de 3,5 m chacune.