Ibrahim Cissé Bacongo, ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, a rencontré Danho Paulin, le maire d’Attécoubé le vendredi 5 janvier 2024.
Côte d’Ivoire : Après Jacques Ehouo, Cissé Bacongo rencontre Danho Paulin
Vendredi 5 janvier 2024, Ibrahim Cissé Bacongo a rencontré Danho Claude Paulin. Cette visite du nouveau ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan répond à la tournée qu’il avait annoncée dès sa prise de fonction le mardi 2 janvier 2024. Le remplaçant de Robert Beugré Mambé a profité de l’occasion pour partager sa vision au maire de la commune d’Attécoubé.
« J’ai rencontré hier, le maire d’Attécoubé, Claude Danho Paulin. Nos échanges ont porté sur la lutte contre le désordre urbain, l’insalubrité, et la prévention des inondations à Abidjan », a fait savoir Ibrahim Cissé Bacongo, maire de Koumassi.
Le ministre-gouverneur a aussi « souligné l’importance d’une collaboration étroite entre les services pour une efficacité maximale sur le terrain ».
Pour sa part, le maire d’Attécoubé a salué l’engagement de Cissé Bacongo non sans lui exprimer sa volonté de collaborer activement pour le bien des habitants. La visite s’est conclue par une inspection des alentours du 4e pont, en proie à des problèmes d’anarchie urbaine.
Avant la rencontre avec Danho Claude Paulin, Cissé Bacongo s’était rendu au Plateau afin d’échanger avec Jacques Ehouo le premier magistrat de ladite commune. C’était le jeudi 4 janvier 2024. Le ministre-gouverneur a dévoilé son ambition de faire du District autonome d’Abidjan une référence dans la lutte contre l’insalubrité, le désordre urbain et la prévention des inondations.