Ibrahim Cissé Bacongo a officiellement pris fonction le mardi 2 janvier 2024 en tant que gouverneur du District autonome d’Abidjan.
Cissé Bacongo : « Je suis conscient de l’ampleur des défis »
Nommé le 27 décembre 2023 à la tête du District autonome d’Abidjan en remplacement de Robert Beugré Mambé, Ibrahim Cissé Bacongo a officiellement pris fonction le mardi 2 janvier 2024. Le maire de la commune de Koumassi a d’abord salué son prédécesseur pour son dévouement exemplaire envers la Côte d’Ivoire et plus précisément le District autonome d’Abidjan.
« En assumant cette responsabilité, je suis conscient de l’ampleur des défis qui se dressent devant nous, mais également de l’opportunité unique de contribuer au progrès et au bien-être de nos concitoyens. Je m’engage à poursuivre et à renforcer les initiatives en cours, tout en introduisant une vision stratégique pour l’avenir du District autonome d’Abidjan« , a-t-il déclaré.
Cissé Bacongo a aussi fait remarquer que « la gouvernance efficace requiert une écoute attentive des besoins de la population, une collaboration fructueuse avec les parties prenantes locales, et une orientation résolue vers le développement durable ».
Aussi, en sa qualité de ministre-gouverneur, s’est-il engagé à promouvoir la transparence, l’équité et la justice dans toutes ses actions. « La concertation avec les autorités locales, les acteurs économiques et les citoyens constituera la pierre angulaire de notre démarche », promis le successeur de Beugré Mambé.