Entre la Côte d’Ivoire et le Qatar, la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale est dans sa phase active. À cet effet, une convention a été signée entre les deux États pour mieux encadrer cette lutte.
La Côte d’Ivoire toujours prête à rendre les conditions favorables au Qatar pour un meilleur investissement
Rendre les conditions favorables aux investisseurs étrangers, est une préoccupation majeure de l’Etat de Côte d’Ivoire. Selon le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly, cette convention signée depuis le 07 décembre 2022 a reçu l’accord du conseil des ministres ce mercredi 22 mai et attend donc l’autorisation du Parlement pour sa rectification par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
« Le Conseil a signé un projet de loi portant autorisation du Parlement au président de la République pour la ratification de la convention entre le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le gouvernement de l’État du Qatar pour prévenir la double imposition et lutter contre la fraude et l’évasion fiscale en matière d’impôt sur le revenu », renseigne le communiqué du conseil des ministres.
À noter que ladite convention signée va beaucoup plus faciliter les échanges commerciaux entre les deux nations et rendra favorables les conditions liées à l’accroissement des investissements.