Selon les informations d’Abidjanshow, Didier Drogba, a été aperçue ce jeudi 13 mars 2025 à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. La légende ivoirienne suscitait alors l’admiration et la curiosité des étudiants.
La présence de Didier Drogba à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan n’était pas anodine. L’ancien joueur de Chelsea participait au 14ᵉ colloque pluridisciplinaire international de l’ Observatoire National de la Vie et du Discours Politique (ONVDP), un événement majeur dédié aux enjeux éducatifs et sociétaux.
Reçu en audience par le Professeur Ballo Zié, président de l’université, Didier Drogba a échangé sur l’impact du sport dans l’éducation et la formation des jeunes. Lors de son intervention, il a partagé son expérience inspirante, mettant en avant des valeurs essentielles telles que la discipline, le travail et la persévérance, qui ont été les piliers de son succès.
Au-delà de son parcours exceptionnel dans le football, Didier Drogba s’est illustré par son engagement en faveur du développement social et de l’éducation des jeunes en Côte d’Ivoire. En reconnaissance de son action, l’ ONVDP lui a attribué le Prix de la Citoyenneté, une distinction honorifique qui salue son rôle de modèle et d’inspirateur pour les nouvelles générations.