Elle avait une grande carrière devant elle. Mais, depuis peu, il y a une certaine baisse de régime chez la chanteuse Rocky Gold. Elle est devancée musicalement parlant par Josey et Roseline Layo. Invitée à Fréquence 2 au cours de l’émission ‘’Carrefour Week-end’’, la jeune artiste a donné des explications.
Rocky Gold : ‘’Je ne suis pas non plus en concurrence avec quelqu’un’’
Rocky Gold est la chanteuse ivoirienne d’origine nigériane qui a su se faire une place dans le paysage musical en Côte d’Ivoire et même en Afrique. Ses différentes productions discographiques sont beaucoup appréciées par de nombreux mélomanes. Mais, le grand espoir qu’on plaçait pour une grande et florissante carrière est en train de s’amenuiser. C’est un constat partagé par plusieurs observateurs du showbiz en Côte d’Ivoire.
L’interprète de la chanson à succès ‘’Y’a quoi dans jalousie’’, sortie en 2015, est pratiquement devancée aujourd’hui par ses consoeurs Josey et Roseline Layo en termes de position. Alors que Rocky Gold a débuté véritablement sa carrière musicale avant l’auteure du tube ‘’Donnez-nous un peu’’ et vraisemblablement au même moment que l’interprète de la chanson ‘’Diplôme’’. Ces deux artistes féminines cités plus haut réussissent à remplir des salles par leurs différents concerts un peu partout.
Face à cette situation, Rocky Gold, invitée le samedi 25 mai dernier sur les antennes de la radio Fréquence 2 à l’émission ‘’Carrefour Week-end’’, a répondu à cette question et rapportée sur les réseaux sociaux par la page Média Prime Mag. « L’homme propose et Dieu dispose. Je ne suis pas non plus en concurrence avec quelqu’un. Je fais ma musique comme je la sens. Dans la vie, il faut souvent reculer pour mieux sauter. Sinon je suis quand même auteure de 17 singles, dont la majorité est bien connue du public’’, répond-t-elle. Avant de poursuivre : ‘’Sur ces 17 chansons, 14 ont un clip. J’ai donc de la matière pour faire un concert live. Ce sont des choses qui vont venir avec le temps. La musique, ce n’est pas la course. J’ai eu entre-temps un bébé. Nous, artistes, avons aussi nos réalités. »Caprices de grossesse », que j’ai sorti après mon accouchement, a marché. J’ai aussi quitté mon label. Sans oublier que je suis également en autoproduction. Je vais donc à mon rythme’’.