Quelques jours après la destruction du marché Djè Konan, situé dans la commune du Plateau, le maire Jacques Ehouo sort de son silence.
Qui a détruit le marché Djè Konan ? Jacques Ehouo brise le silence
Dans un communiqué consulté par Afrique-sur7, Jacques Ehouo revient sur les circonstances de la destruction du marché Djè Konan survenue le jeudi 4 janvier 2024. Selon le maire de la commune du Plateau, ce sont « des équipes du District autonome d’Abidjan » qui « ont procédé de façon unilatérale à la démolition du marché » se trouvant à l’intérieur du jardin Aristide Briand.
Le maire du Plateau assure que c’est juste après que le ministre-gouverneur Cissé Bacongo l’a informé « de sa volonté de procéder à la destruction d’autres espaces de restauration de la commune, au motif de leur insalubrité ». C’est donc ce qui a conduit Jacques Ehouo à décider de leur fermeture provisoire afin de trouver des solutions idoines.
Toutefois, on apprend que Jacques Gabriel Ehouo, député-maire de la commune du Plateau, appelle les populations, opérateurs économiques et restaurateurs au calme.Il les rassure qu’aucun effort n’est ménagé dans la recherche d’une issue favorable qui respecte les intérêts de tous.
De son côté, le District autonome d’Abidjan explique dans un communiqué que les fermetures de ces espaces ne sont nullement de son fait et ses services n´ont joué aucun rôle à cet égard. En effet, le district fait savoir que des rumeurs ont rapidement attribué cette décision de fermeture à Ibrahim Cissé Bacongo.