Ibrahim Cissé Bacongo, ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, a rencontré le maire de la commune de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre.
Côte d’Ivoire : Cissé Bacongo poursuit sa tournée auprès des maires
Mercredi 21 février 2024, Ibrahim Cissé Bacongo s’est entretenu avec Dr Emmou Sylvestre, le maire de la commune de Port-Bouët. Le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan poursuit ainsi sa visite auprès des maires de la capitale économique ivoirienne.
L’ancien maire de Koumassi et le premier magistrat de Port-Bouët ont discuté de la lutte contre le désordre urbain, l’insalubrité et l’assainissement.
« J’ai souligné l’importance d’une collaboration étroite entre nos services pour une efficacité maximale, et le maire a exprimé sa volonté de coopérer pour le bien des habitants de la cité portuaire. Cette rencontre fait partie de mes visites dans les communes du District autonome d’Abidjan, où j’ai réaffirmé ma volonté de collaborer étroitement avec tous les maires. L’objectif est de créer une synergie d’actions concrètes pour améliorer les conditions de vie des habitants », a expliqué Cisse Bacongo.
Depuis sa nomination à la tête du District autonome d’Abidjan, en remplacement de Robert Beugré Mambé, Bacongo a déjà rencontré Jacques Ehouo, Danho Claude Paulin, Adama Bictogo, respectivement maires du Plateau, d’Attécoubé et de Yopougon.