Le Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, Robert Beugré Mambé, a appelé les transporteurs du pays à faire preuve de plus de professionnalisme et de civisme routier en préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
CAN 2023 : les transporteurs invités à faire preuve de civisme routier
Lors d’une réunion avec les responsables du secteur des transports, le ministre Robert Beugré Mambé a souligné l’importance de fournir des services de qualité pendant la compétition et d’assurer la sécurité des passagers. Ainsi, il a insisté sur le fait que la CAN 2023 est une occasion pour la Côte d’Ivoire de montrer sa capacité à organiser des événements de grande envergure et à accueillir des visiteurs du monde entier. « Nous sommes venus vous parler d’une grande célébration qui se dessine dans notre pays. Il s’agit de la CAN 2023.
Il s’agira pour vous de transporter les supporters de stades en stades et les touristes dans les hôtels et les lieux touristiques. Je vous demande de tout mettre en œuvre pour que la Côte d’Ivoire ait une bonne image » a précisé le ministre Robert Beugré. En plus, il a également rappelé aux transporteurs l’importance de respecter scrupuleusement les règles de la circulation et de ne pas compromettre la sécurité des usagers de la route.
Par ailleurs, il urge de retenir que les différentes mesures strictes seraient prises contre les contrevenants et que des contrôles renforcés seraient effectués pour s’assurer que les conducteurs respectent les règles de la route. En dépit, pour permettre et encourager les transporteurs à prendre part à cet événement d’envergure, le ministre Robert Beugré Mambé mettra à la disposition des personnes désireuses environ 5 000 tickets et 5 000 tee-shirts.