La chefferie d’Adjamé village est montée au créneau pour démentir la prétendue mise à disposition de 4 milliards de francs CFA pour le dédommagement. Elle dit n’avoir rien reçu de la part du gouvernement et s’étonne de la campagne médiatique lancée contre elle.
Déguerpissement à Adjamé : la chefferie dénonce une campagne médiatique visée
À Adjamé, les populations se sont vigoureusement opposées au déguerpissement. Un violent affrontement entre forces de l’ordre et populations a été constaté jeudi matin. Les meneurs indiquent qu’ils n’ont pas été avertis et qu’aucun processus de dédommagement n’est engagé pour compenser les éventuelles pertes. Mais dans la foulée, une affaire de quatre milliards est apparue sur la toile. Cette somme aurait été mise à la disposition de la chefferie pour dédouaner les victimes.
Selon Mobio Prospère, SG de la chefferie d’Adjamé village, cette affaire de quatre milliards est une manœuvre malsaine pour opposer la chefferie et les populations. « Nous dénonçons la tentative de manipulation qui vise à soulever la population contre ses chefs. En accusant les chefs d’avoir reçu quatre(04) milliards comme indemnisation, l’objectif est juste de révolter la population contre sa chefferie », a-t-il déclaré.
Pour le secrétaire général de la chefferie d’Adjamé, le moment est venu pour rétablir la vérité après un long moment de silence par respect pour le Premier ministre. Il a martelé que la chefferie n’a reçu aucun franc auprès de l’Etat. Selon ses dires, les quatre milliards évoqués sont en réalité versés sur un compte séquestre.
Le Premier ministre attendu de pied ferme…
Mobio Prospère confie que des discussions étaient en cours avec le Premier ministre sur un protocole d’accord. Il aurait même promis que rien ne se passera sans son ordre. Malheureusement, la chefferie et les habitants assistent impuissants à la destruction de leurs habitations. À présent, ils attendent son retour du voyage pour comprendre ce qui a motivé ce déguerpissement à l’improviste.
Il faut signaler que les échauffourées enregistrées jeudi matin n’ont pas empêché l’opération de déguerpissement à Adjamé. Elle a été finalement menée sous la supervision d’un impressionnant détachement de la police.