Gaston Mbengue est passé de vie à trépas. Le célèbre promoteur de la lutte sénégalaise est mort ce jeudi 2 mai à 73 ans des suites de maladie.
Sénégal : Gaston Mbengue est mort !
C’est une page qui se tourne dans l’histoire de la lutte sénégalaise. Le principal promoteur de ce sport phare, Gaston Mbengue a rendu l’âme. Son décès est survenu ce jeudi 2 mai des suites de maladie.
Surnommé le « Don King » de l’arène sénégalaise, Salif Mbengue, de son vrai nom, a marqué l’histoire de ce sport traditionnel sénégalais. Homme d’affaires accompli, le natif de Louga, dans le nord du Sénégal a organisé les plus grandes affiches de la lutte sénégalaise et il a participé à faire émerger les grands noms de ce sport favoris des Sénégalais comme Balla Gaye 2, Modou Lo ou Lac de Guiers.
À l’annonce de la disparition de Gaston Mbengue, plusieurs personnalités ont salué la mémoire d’un compatriote engagé qui a consacré sa vie au développement de la lutte sénégalaise.
« Je m’incline devant la mémoire de mon ami Gaston Mbengue, véritable entrepreneur sportif qui a beaucoup contribué à l’essor de notre sport national. J’adresse mes condoléances attristées à sa famille qu’il aimait tant et au monde de la Lutte. Que Allah l’accueille au Paradis », a réagi l’ancienne Première ministre, Aminata Touré.