L’ancien joueur brésilien, Dani Alves va se présenter dans quelques jours devant le tribunal de Barcelone dans l’affaire d’agression sexuelle contre une jeune fille en décembre 2022. Mais, avant ce procès, le parquet a fait savoir qu’ils souhaitent que cela se déroule à huis clos.
Dani Alves : Le parquet demande un procès à huis clos
Le procès pour agression sexuelle de l’ancien latéral brésilien, Dani Alves se précise déjà. Depuis plus d’un an incarcéré au centre pénitentiaire de Brians à Barcelone en Espagne, l’audience de l’ancien joueur du PSG de France aura lieu dans quelques jours précisément à partir du 5 au 7 février prochain au Tribunal provincial de Barcelone. Mais, le parquet a décidé de faire les choses autrement.
En effet, pour des mesures de protection pour la victime à la fois pour son image et sa voix, le parquet demande à ce que le procès se déroule à huis clos. Ainsi que tout ce qui la concerne, y compris les données permettant ainsi de l’identifier publiquement. Ils demandent que seuls l’avocat de l’administration de la Justice, le procureur et les Avocats, tant pour les poursuites privées que pour celles du footballeur brésilien, soient présents au tribunal. La défense de Dani Alves, dirigée par Inés Guardiola, ne s’est pas opposée à cette demande, et c’est désormais le tribunal qui répondra dans les prochains jours. Le parquet privé a demandé que la déposition de la jeune femme soit également conservée à huis clos.
Si la demande du parquet est acceptée, aucun média ne pourra assister à l’audience qui du reste est l’un des plus médiatisés de ces dernières années. Et devraient témoigner également lors du procès une vingtaine de personnes, dont l’accusé et la victime présumée, en plus des experts qui expliqueront les rapports médicaux de la plaignante, témoignant des dommages physiques et psychologiques qu’elle a subis. De plus, l’épouse d’Alves, Joana Sanz, fait également partie des témoins.
Cependant, le frère de Dani Alves, Ney Alves qui a toujours été à ses côtés et qui attend aussi le début du procès, lui a encore adressé un message de soutien en partageant une réflexion sur son compte Instagram avec ses followers. ‘’Un stylo et du papier et répondez à cette question. Qui était là quand tes larmes ont coulé ? Qui était là dans vos jours les plus sombres ? Qui était présent dans vos moments de plus grande angoisse ? Qui était là lorsque vous avez crié à l’aide ? Écrivez-le et sauvegardez-le’’, souligne-t-il. Avant de poursuivre : ‘’N’abandonnez jamais, car votre victoire viendra. Et vous réaliserez l’extraordinaire, et le jour où cela arrivera, vous vous souviendrez de qui a participé au processus et de qui peut vraiment réussir. Que Dieu bénisse ta journée. Que Dieu bénisse ta famille’’.