Saisi par l’association Fraternité ivoirienne et républicaine (FIER) dans le cadre de la crise des data en Côte d’Ivoire, le Conseil de régulation de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) va délibérer le 18 janvier 2024.
Crise des data en Côte d’Ivoire : le verdict du Conseil de régulation de l’ARTCI attendu le 18 janvier
L’audience de délibéré de la requête de FIER contre la décision N°2023-0834 du Conseil de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire est programmée pour le 18 janvier 2024. Selon la convocation adressée à l’avocat des requérants, l’audience se tiendra à partir de 10h 30, à l’auditorium de la Direction Générale de l’ARTCI, sis à Marcory Anoumabo. Il s’agit d’un rendez-vous important qui pourrait mettre fin à la crise des data en Côte d’Ivoire.
Le Président de la Fraternité ivoirienne et républicaine invite tous les membres de l’association à faire le déplacement pour suivre cette audience décisive. « Cette audience contradictoire étant ouverte au grand public, nous invitons toutes personnes concernées à assister à cette importante étape du procès qui, s’il nous est favorable entraînerait une concurrence réelle et effective entre les différents opérateurs de téléphonie mobile et, partant, conduirait à une baisse significative des tarifs de l’internet mobile en Côte d’Ivoire », a écrit Jean Bonin Kouadio.
Pour rappel, la décision contestée a été prise le 12 janvier 2023. Elle encadre les offres de services sur le marché de détail de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire. Cette décision a fixé le prix plancher de 0,80HT le Mo de data.