La crise qui secoue le PDCI-RDA a pris fin devant la justice dans la soirée de ce jeudi. Mais quelques heures avant, le Porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur cette guéguerre interne au Parti.
Crise au PDCI : accusé d’être l’instigateur, le gouvernement se défend
Le Président Alassane Ouattara et son gouvernement n’ont rien à avoir avec la crise au PDCI-RDA. C’est ce qu’il convient de retenir de la réaction du Porte-parole Amadou Coulibaly.
Face aux journalistes, le Porte-parole du gouvernement a indiqué que le gouvernement ne se reproche rien et ne se préoccupe d’ailleurs pas de ce qui se passe au sein de ce Parti.
En aucun moment, nous nous sommes sentis concernés. En aucun moment, un sentiment de culpabilité n’a habité le gouvernement.
Selon Amadou Coulibaly, il s’agit d’une affaire judiciaire qui oppose des militants aux responsables du Partir. La justice ivoirienne étant libre selon lui, il convient de la laisser faire son travail. « Que les Ivoiriens apprennent à nous faire confiance. La séparation de pouvoir est une réalité en Côte d’Ivoire. Dans ce pays, la justice est libre », a-t-il affirmé.
Dans cette tension, le gouvernement dit qu’il ne se sent ni visé, ni concerné, encore moins coupable.
Il faut signaler que le PDCI-RDA a réussi à régler ses problèmes. Les militants, plaignants, ont finalement retiré leur plainte au profit d’un règlement pacifique. Le 8ème congrès extraordinaire du PDCI-RDA aura donc lieu demain, sauf cataclysme.