Assalé Tiémoko, le député de Tiassalé, à l’annonce de la hausse du prix de l’électricité, s’interroge sur la décision du gouvernement de Beugré Mambé.
Assalé Tiémoko : « L’Etat de Côte d’Ivoire a-t-il pris une décision responsable ? »
Le prix de l’électricité va subir une hausse de 10 % dès le 1er janvier 2023, ont annoncé les autorités ivoiriennes. Cette mesure suscite un vif débat dans le pays. Après la députée Naya Jarvis Zamblé qui a appelé le gouvernement à considérer sa décision, c’est au tour d’Assalé Tiémoko de réagir.
Le député-maire de la localité de Tiassalé, très actif sur les réseaux, a annoncé un direct Facebook dans la soirée du jeudi 28 decembre afin de se prononcer sur la question. « L’État de Côte d’Ivoire a-t-il pris une décision responsable ? », s’est interrogé le journaliste ivoirien.
Par ailleurs, Assalé Tiémoko est curieux de connaitre l’impact de cette décision sur l’inflation au niveau des industriels et des commerces dans l’informel. Il ne manque pas de se questionner sur les conséquences incontrôlable pour le consommateur en bout de chaine.
« Pourquoi frapper les Ivoiriens essoufflés au portefeuille tout en augmentant politiquement le train de vie de l’Etat ? Quelle transparence sur la redevance enlèvement des ordures, électrification rurale ? », a interrogé Assalé Tiémoko.