L’honorable Yasmina Ouégnin, députée de Cocody, s’est exprimée sur l’arrivée de Tidjane Thiam à la tête du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI RDA). La fille de l’ancien chef de protocole du Président Felix Houphouet Boigny voit dans ce changement majeur la solution au mal qui gangrenait le parti du père fondateur.
PDCI-RDA : Yasmina Ouégnin se prononce sur l’élection de Tidjane Thiam
Mardi 13 février 2024, Tidjane Thiam a eu des échanges avec les députés issus de son parti. La rencontre entre le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire et les parlementaires a été une occasion pour dégager les défis qui attendent le PDCI. Il a été question de la cohésion au sein du groupe parlementaire, l’amélioration de sa gouvernance ainsi que l’implication des députés dans l’animation du parti dans leurs circonscriptions territoriales respectives.
Yasmina Ouégnin qui a pris part à la rencontre s’est réjouie de l’avènement du président Tidjane Thiam à la tête du PDCI-RDA. Selon la fille de l’ancien ambassadeur ivoirien Georges Ouégnin, l’élection du banquier « offre une réelle opportunité de changement à travers l’amélioration du fonctionnement des structures de notre parti, une meilleure gestion des ressources humaines et financières et une approche concertée dans la recherche de solutions ».
Par ailleurs, a rappelé Yasmina Ouégnin, Tidjane Thiam et les députés du PDCI-RDA ont accordé leur violon sur la nécessité d’une collaboration étroite et transparente qui favoriserait la compréhension commune des enjeux relevant de la compétence des Elus, ainsi que ceux touchant à la vie du parti.
Tidjane Thiam a été élu le 22 décembre 2023 lors du congrès extraordinaire électif à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. Il a succédé à feu Henri Konan Bédié.