La cérémonie de Eléphant Zouglou d’Or 2024 a connu son apothéose le samedi 27 juillet à l’Espace Dream à la Riviera Palmeraie dans la commune de Cocody. Et c’est le Zouglouman, Yabongo Lova qui a dominé la soirée avec 5 prix dont l’Eléphant Zouglou.
Yabongo Lova au dessus de l’édition 2024 de Eléphant Zouglou d’Or
L’acteur culturel ivoirien, Yannick Rossi a réussi avec brio la 3ème édition de la cérémonie de récompense des acteurs du Zouglou en Côte d’Ivoire et de la diaspora qui s’est déroulée le samedi 27 juillet à l’Espace Dream à la Riviera Palmeraie dans la commune de Cocody. Au cours de cette soirée qui a vu 108 nominés répartis dans 32 catégories, les nombreux invités qui ont fait le déplacement se sont réjouis de la qualité de l’événement.
Cependant, un seul artiste Zouglou a supplanté la cérémonie en la personne de Yabongo Lova. Celui qui fait appeler également Lutché a raflé à lui seul 5 trophées à savoir les Prix Éléphant Zouglou clip vidéo avec le titre « Domolo Bété », Éléphant Zouglou Génération Senior, Éléphant Zouglou Chorégraphie scénique, Éléphant Zouglou Meilleur Album pour « Trinity ».
D’ailleurs, la cérise sur le gâteau pour le chanteur Zouglou est l’Éléphant Zouglou d’Or 2024. Une consécration pour le patron de Bissafa qui donne rendez-vous à ses fans pour son concert le samedi 07 septembre prochain au Parc des Expositions d’Abidjan sur la route de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny dans la commune de Port-Bouët. Le grand gagnant de l’édition 2024 de Eléphant Zouglou d’Or et qui succède au groupe Zouglou Les Patrons en 2022, n’a pas manqué de remercier tous ceux qui lui ont fait confiance à travers un post sur sa page Facebook. « J’ai un seul mot à la bouche : Merci. Tous ces trophées sont d’abord pour vous, fans de Yabongo Lova, qui n’avez jamais cessé de me soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments de ma carrière. Rendez-vous le 7 septembre au Parc des Expositions pour la célébration de nos 10 ans. Toujours dans un Esprit Bissafa’’, dit-il.