L’humoriste ivoirien, Willy Dumbo est victime d’un brouteur. Ce dernier a créé un faux profil sur la toile pour escroquer ses fans. Il a fait la capture d’écran du faux compte de ce cybercriminel pour appeler à la vigilance de ses nombreux abonnés.
Willy Dumbo victime d’un brouteur
Ils sont véritablement intraitables. Malgré la vigilance des uns et des autres sur les réseaux sociaux, les cybercriminels continuent de faire leur sale besogne. Et leur cible privilégiée sont les nombreuses personnalités publiques ivoiriennes dans tous les domaines d’activités. C’est le célèbre humoriste et présentateur ivoirien, Willy Dumbo qui a vu son identité usurpée sur la blogosphère.
Un brouteur a créé un faux compte au nom de l’artiste qui trouve présentement à New York aux Etats-Unis avec d’autres humoristes où ils ont offert le samedi 27 avril un spectacle à l’Apollo Théâtre, pour pouvoir arnaquer ses fans. Pour ne pas ternir son image, l’animateur et chanteur a fait la capture d’écran de ce faux compte baptisé ‘’Willy Donbo’’, le vendredi 26 avril depuis les Etats-Unis, pour alerter ses fans pour ne pas laisser avoir par le cybercriminel. ‘’Alerte vigilance. Un faux profil usurpant mon identité, arnaque des honnêtes citoyens’’, écrit-il.
En outre, l’humoriste dans sa publication a fait également des précisions. ‘’Mon profil est certifié. Je m’appelle Willy Dumbo et non Willy Donbo comme sur l’affiche. Je n’ai rien donc, je ne peux pas créer une entreprise pour repartager une quelconque fortune’’, lance-t-il. Avant d’indiquer que les autorités compétentes vont se saisir de l’affaire pour coincer celui qui se cache derrière le faux profil dans les brefs délais.