Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent ce lundi 22 janvier, la Guinée-équatoriale pour la dernière journée des matchs de poule de la CAN 2023. Pour poursuivre l’aventure dans la compétition, les Eléphants sont contraints à la victoire.
CAN 2023 : Dos au mur, les Eléphants doivent gagner la Guinée-équatoriale pour se qualifier
Avec trois points en deux journées, la Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations est dos au mur avant la dernière journée. Ce lundi, les Eléphants vont défier le Nzanlang Nacional de la Guinée-équatoriale. Avec 4 points au compteur, l’équipe Equato-guinéenne n’est pas sous pression. Mais elle entend renverser le pays hôte devant ses milliers de supporters dans un stade Alassane Ouattara qui sera sans doute à guichets fermés.
Si la mission s’annonce délicate pour Seko Fofana et ses équipiers, le sélectionneur Jean-Louis Gasset reste tout de même serein. En conférence de presse dimanche, le technicien français assure vouloir miser sur le retour dans le groupe de Sébastien Haller et de la pépite Simon Adingra, pour redonner un nouveau souffle à l’attaque des Eléphants, en manque d’efficacité lors deux présentes rencontres.
Pour le public sportif ivoirien, seule la qualification pour le second tour compte. Et ceci passera par une victoire pour éviter des calculs de dernière minute. Le match très attendu se jouera ce lundi à 17H GMT à la même heure que la seconde rencontre du groupe A qui va opposer le Nigeria à la Guinée-Bissau au stade Félix Houphouet-Boigny.