Dans le cadre du recensement électoral en cours en Côte d’Ivoire, la Commission électorale indépendante (CEI) a rappelé les pièces qui sont autorisées pour l’enrôlement. C’est à travers un communiqué publié lundi 21 octobre que l’information a été annoncée.
La CEI précise les documents requis pour se faire enrôler sur la liste électorale en Côte d’Ivoire
Selon le communiqué de la CEI, pour une toute première inscription sur la liste électorale de Côte d’Ivoire, l’une des trois pièces est exigée. Il s’agit de la carte nationale d’identité (CNI) ou du récépissé d’enrôlement délivré par l’ONECI ou encore du certificat de nationalité. Ainsi, avec l’un de ces documents, les citoyens peuvent se faire enrôler facilement sur toute l’étendue du territoire national.
La Commission électorale indépendante a tout de même tenu à préciser que l’extrait d’acte de naissance n’est pas obligatoire et ne doit pas être exigé aux requérants lors de l’opération.
Les populations sont donc invitées à sortir massivement pour s’inscrire sur la liste électorale en vue de permettre le bon déroulement de cette phase importante du processus électoral.
