Dans la matinée de ce jeudi 25 juillet 2024, un violent affrontement a réveillé Adjamè. Les populations s’opposent à l’opération de déguerpissement en cours dans le cadre de la construction du quatrième pont d’Abidjan.
Adjamè : les populations se soulèvent contre le déguerpissement
Situation confuse à Adjamè, précisément à Ebrié. Un affrontement général a éclaté ce jeudi. Très tôt dans la matinée, des jets de pierres et des barricades ont été constatés dans le quartier, mais la situation a très vite dégénéré.
Les manifestants sont majoritairement des jeunes. Pour exprimer leur mécontentement, ils procèdent à des destructions. Des actions de violence qui ont rendu la circulation difficile dans le quartier. Sur les lieux, la police tente de maitriser les manifestants pour ramener de l’ordre. Le bilan provisoire fait état de plusieurs blessés et de dégâts matériels importants. La zone est déclarée à risque par la plateforme Police Secours qui appelle les riverains à la vigilance.
Les meneurs de ce mouvement d’humeur disent ne pas avoir été prévenus à temps du démarrage de cette opération de déguerpissement qui cible leurs habitations. Selon leurs dires, les autorités n’ont pas suffisamment échangé avec eux pour trouver des solutions alternatives. Ils craignent donc de se retrouver à la rue, sans abri et livrés à eux-mêmes.