La musique Coupé-décalé ivoirienne perd un de ses plus acteurs le 20 février 2020. Il s’agit de Erickson le Zulu, décédé d’une longue maladie en France. 4 ans après sa disparition, Vetcho Lolas a décidé de lui rendre hommage à travers une chanson.
Vetcho Lolas offre une chanson en hommage à Erickson le Zulu
Le chanteur Coupé-décalé ivoirien d’origine congolaise, Erickson le Zulu est décédé le 20 février 2020 des suites d’une longue maladie dans la banlieue parisienne de Créteil en France. Un mois plus tard, l’artiste est inhumé au cimetière de Valenton, à proximité de Créteil. Depuis sa disparition il y a 4 ans maintenant, sa mémoire est un peu oubliée au sein de sa famille musicale en Côte d’Ivoire. Aucune activité n’est organisée pour rendre hommage à l’un des plus artistes Coupé-décalé ivoiriens.
C’est le tort que veut essayer de réparer bientôt, Vetcho Lolas ou encore frère Hervé. L’artiste Coupé-décalé devenu chrétien qui excelle désormais dans l’opéra en France, a décidé de sortir une chanson pour honorer son défunt ami et grand frère . ‘’J’ai une chanson en hommage pour toi qui sortira le 10 juin à 10h 30 mn. Merci pour tout l’artiste, je t’aime toujours vieux’’, écrit-il sur sa page Facebook.
Bien avant d’annoncer cette nouvelle qui va certainement réjouir la femme de feu Eric Bosiki alias Erickson le Zulu, Amoin Yolande, en Côte d’Ivoire et de nombreux fans, Vetcho Lolas s’est souvenu dans sa publication ce que le défunt artiste Coupé-décalé a fait pour lui dans la musique. ‘’Sache que tu m’a mis là où je dois être aujourd’hui. Tu a cru en moi si je suis ce que je suis aujourd’hui musicalement parlant, tu a été la première personne à me redonner confiance. Zulu, repose en paix’’, rappelle-t-il. Et de poursuivre : ‘’L’homme (Erickson le Zulu) m’appelle et demande que je compose deux chansons pour lui. J’avais déjà ‘’Souzana’’ et ‘’Bongo’’, mes deux chansons que je voulais sortir mais par manque de producteur j’ai proposé ses chansons à l’homme il a accepté’’.