En Côte d’Ivoire, lors d’une patrouille menée le vendredi 22 novembre 2024 dans le 39e arrondissement d’Abobo, les forces de l’ordre ont interpellé une vendeuse ambulante de drogue.
Côte d’Ivoire: une pharmacie clandestine démantelée en plein air à Abobo
Selon les informations recueillies, cette jeune femme, aurait privilégié le commerce illicite de stupéfiants au détriment d’activités légales. Son modus operandi était simple. Elle proposait ses produits, dissimulés dans des sachets bleus, directement aux clients, notamment aux abords de la gare de taxis.
Lors de son interpellation, les policiers ont découvert une quantité importante de drogue, notamment du cannabis, des comprimés de diverses substances et d’autres produits illicites. Face aux preuves, elle a reconnu les faits, affirmant qu’elle vendait ces produits pour « dépanner » les clients de la gare.
Placée en garde à vue, elle sera présentée devant le procureur pour répondre de ses actes. Cette arrestation témoigne de la détermination des forces de l’ordre à lutter contre le trafic de drogue en Côte d’Ivoire.