Une trentaine de jeunes boursiers issus de la Côte d’Ivoire iront se former au Maroc et en Algérie durant trois ans. Ils bénéficient d’une bourse du gouvernement ivoirien, a-t-on appris.
Côte d’Ivoire : Une trentaine de jeunes boursiers quittent le pays pour le Maroc et l’Algérie
Détenteurs du Brevet de technicien (BT) et du Bac E, F1 et F3, ces jeunes ont obtenu des bourses de la part de l’État ivoirien afin de poursuivre leurs études hors du pays. Ils se rendront ainsi au Maroc et en Algérie dès le dimanche 3 décembre 2023. Ce sont une vingtaine de bénéficiaires qui seront accueillis par le Maroc. Une quinzaine d’autres s’etabliront en Algérie.
Ces jeunes boursiers ont été choisis parmi les meilleurs de leur niveau. Ils proviennent du Lycée technique de Bouaké, du Lycée Professionnel Industriel de Bouaké, du Lycée Professionnel de Jacqueville et du Lycée Technique d’Abidjan.
Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, a tenu à les rencontrer avant leur départ. Ainsi, le vendredi 30 novembre 2023, il les a exhortés à faire preuve de « discipline, de respect des règles du pays d’accueil et d’assiduité aux cours ».
Koffi N’guessan a profité de l’occasion pour leur confier que les meilleurs parmi ceux qui vont finir leur formation de Technicien supérieur auront l’occasion d’avoir des bourses pour faire des cycles ingénieur en France.