En Côte d’Ivoire, une employée de station-service à Soubré a été arrêtée alors qu’elle s’apprêtait à mettre à exécution un plan machiavélique. G.N.R., une femme jusqu’alors discrète et appréciée de ses collègues, avait planifié un complot visant à braquer son employeur et à éliminer la future épouse de son compagnon.
Une employée projette braquer son patron et éliminer une rivale en Côte d’Ivoire
Selon les informations, c’est grâce à la collaboration d’un ancien détenu que les forces de l’ordre ont pu démanteler ce réseau criminel naissant en Côte d’Ivoire. En effet, pour réussir son plan machiavélique, dame G.N.R a sollicité laide de l’ex-détenu, mais ce dernier a joué le rôle d’informateur et a permis de recueillir des preuves accablantes contre la mise en cause.
Le plan était minutieusement préparé. L’employée, connaissant parfaitement les habitudes de son patron, avait prévu de le braquer lors d’un dépôt de 27 millions FCFA. Elle avait même envisagé de le tuer en cas de résistance et s’emparer des fonds. Mais son projet ne s’arrêtait pas là. Elle souhaitait également éliminer la future épouse de son compagnon, dans le but d’écarter tout obstacle sur son chemin.
Informées, les forces de l’ordre ont mis en place une opération d’infiltration, simulant l’organisation du braquage avec de faux complices. Le 11 novembre, jour prévu par G.N.R pour mettre son plan en exécution, elle a été interpellée. Interrogée, elle a dans un premier temps nié les faits, mais les preuves de son implication étaient accablantes.
Cette affaire a suscité une vive émotion dans la localité de Soubré en Côte d’Ivoire, où la réputation de l’employée était jusque-là irréprochable. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour déterminer si d’autres personnes étaient impliquées dans ce complot.