Les forces de l’ordre de Côte d’Ivoire multiplie les actions dans le cadre de la lutte contre trafic de stupéfiants dans le pays. Mercredi 5 février 2025, dans le cadre de l’opération Épervier 10, les agents de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) ont procédé à l’interpellation d’un individu connu pour ses activités de trafic de cannabis dans la localité de San-Pedro.
Opération Épervier 10 en Côte d’Ivoire : un trafiquant de cannabis interpellé à San-Pedro
L’opération, menée dans la région de la Nawa, a permis de surprendre le suspect en flagrant délit alors qu’il était en train de conditionner des sachets de cannabis en vue de leur commercialisation. Une quantité importante de drogue a été saisie sur les lieux.
Selon les informations, cet individu interpellé et identifié comme étant O.S., est considéré comme un acteur majeur du trafic de stupéfiants dans cette région de Côte d’Ivoire. Son arrestation est un coup dur pour les réseaux de trafiquants qui sévissent dans la zone.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte menée par les autorités de Côte d’Ivoire contre le trafic de drogue, un fléau qui a de graves conséquences sur la santé publique et la sécurité des populations.