Abidjan va abriter pour la première fois le Salon international du nettoyage, de l’entretien et de la eestauration (SINERES). L’événement aura lieu au Parc des expositions d’Abidjan durant deux jours au mois de février 2025.
Abidjan abrite bientôt un salon du nettoyage et de l’entretien
La Côte d’Ivoire va accueillir pour la première fois le Salon international du nettoyage, de l’entretien et de la restauration (SINERES). Ce grand événement qui en sera à sa première édition sur les bords de la lagune Ebrié, se déroulera du 21 au 22 février 2025 au Parc des expositions d’Abidjan dans la commune de Port-Bouët. Toutes les grandes lignes de ce salon ont été données lors de la cérémonie de lancement le samedi 4 mai 2024.
La promotrice, responsable de la structure Kadany Event et ancienne lead-vocal du groupe chrétien Buisson Ardent, Danielle Kadio a expliqué la quintessence du salon devant un parterre d’invités.
‘’L’écrivain George Bernanos en ces termes disait : ‘’On ne subit pas l’avenir, on le fait’’. Cette éloge de la détermination illustre parfaitement notre volonté à tous d’agir et de préparer l’avenir, notre avenir, l’avenir de nos enfants. C’est dans ce cadre que s’inscrit le Salon international du nettoyage, de l’entretien et de la restauration (SINERES) qui est un projet ambitieux. Véritable pépinière visant à promouvoir l’industrie du nettoyage et de l’entretien inspiré du défi majeur actuel de notre planète qui est la recherche d’un environnement sain et durable surtout avec l’avènement de la pandémie Covid-19’’, a-t-elle avancé.
Ainsi, le SINERES a pour objectif de valoriser l’industrie du nettoyage et de l’entretien en Côte d’Ivoire. Plus largement, ils’agit de mettre en lumière les potentiels de ce secteur d’activités, offrir une plateforme d’expression à tous les acteurs de ce secteur, promouvoir les métiers issus de cette industrie, soutenir le développement de l’industrie du nettoyage et de l’entretien en Côte d’Ivoire et dans la sous-région et établir des statistiques fiables et permettre l’existence de bases de données sur l’industrie du nettoyage et de l’entretien au niveau national et sous-régional.
Cependant, selon l’initiatrice, le salon qui attend durant ces deux jours des milliers de visiteurs est basé sur cinq piliers à savoir une plateforme de réflexions et d’échanges, des informations et sensibilisations, des séminaires de formation ou master class, un marché de promotion et la restauration du patrimoine et des ouvrages historiques. Avec des articulations majeures comme les jours de rencontres, d’échanges et de partage d’expériences, les panels de haut niveau avec des experts du secteur du nettoyage, des rencontres B to B et B to C, de la restauration d’un ouvrage historique et des récompenses. Ce dernier volet va mettre à l’honneur des aides ménagères et des entreprises qui s’occupent du nettoyage et de l’entretien en Côte d’Ivoire.