En Côte d’Ivoire, un fait insolite s’est produit à Gagnoa précisément au quartier ancien Corridor Sinfra. Il s’agit d’un puisatier décidé en plein travail dans un puits de 23 mètres.
Côte d’Ivoire : en plein travail, un puisatier décède dans un puits à Gagnoa
Alors qu’il était en plein travail pour le compte d’un particulier, le puisatier n’a pas pu achever la tâche comme prévu. Il a été coincé dans un puits de 23 mètres de profondeur. Les faits ont eu lieu le dimanche 28 juillet 2024 à Gagnoa.
Selon les informations rapportées, le mis en cause a été coincé dans le puits. Les services de secours ont été alertés pour intervenir. Arrivés sur les lieux, les secouristes ont mis en place un dispositif pour procéder à la récupération du puisatier coincé dans le puits. Agé de 30 ans, sa mort a été annoncée par un médecin légiste après le secours des sapeurs-pompiers de Gôh.
La famille, ses proches pleurent de sa disparition. Toutefois, le décès de ce puisatier doit relancer un débat sur la nécessité d’une nouvelle réglementation dans ce secteur informel en Côte d’Ivoire afin d’éviter le pire pour les jours à venir.