Les forces de l’ordre de Côte d’Ivoire ont démantelé un vaste réseau de trafic de produits illicites à Aboisso. Le mercredi 26 février 2025, une opération menée par la Cellule anti-drogue a permis l’arrestation d’un individu en possession d’une quantité considérable de substances prohibées, destinées à alimenter le marché noir du quartier Commerce.
Trafic illégal démantelé en Côte d’Ivoire : saisie massive de Diazépam et de médicaments contrefaits à Aboisso
Lors de la fouille du véhicule du suspect, les gendarmes de Côte d’Ivoire ont mis la main sur une cargaison alarmante. il s’agit de 57 000 comprimés de Diazépam 5 mg, un médicament psychotrope, ainsi que 279 kilogrammes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, représentant un danger majeur pour la santé publique.
Les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de l’individu qui se présentait comme un transitaire. Il a ensuite été placé en garde à vue et sera déféré devant l’autorité judiciaire pour répondre de ses actes.
Cette opération met en lumière la détermination des forces de l’ordre à lutter contre le trafic de drogue et de médicaments contrefaits, qui représentent une menace sérieuse pour la sécurité et la santé des populations de Côte d’Ivoire.