En Côte d’Ivoire, les agents de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Daloa ont mené une opération réussie contre le trafic de stupéfiants dans la ville de Gonaté. Cette opération, menée mercredi dernier, vers 20h30 dans le cadre de l’opération Épervier 10, a permis d’interpeller quatre individus dans un fumoir clandestin et de saisir une quantité importante de cannabis.
Opération Épervier 10 : saisie d’une importante quantité de cannabis à Gonaté en Côte d’Ivoire
Suite à une alerte par une information anonyme, les policiers ont mené une intervention rapide et efficace qui a abouti à l’arrestation de quatre suspects, âgés de 21 à 30 ans, dans un fumoir. Ces derniers ont ensuite été placés en garde à vue. Les produits saisis dans ce lieu, composés de 5 blocs et de 58 boulettes de cannabis, ont été évalués à près de 350 000 FCFA.
Cette opération intervient alors que les fêtes de fin d’année approchent, une période souvent propice à une recrudescence des activités liées au trafic de stupéfiants en Côte d’Ivoire. La DPSD de Daloa a souhaité marquer les esprits en démontrant sa détermination à lutter contre ce fléau.
La collaboration entre la population et les forces de l’ordre a été déterminante dans la réussite de cette opération. Les autorités de Côte d’Ivoire en ont d’ailleurs profité pour appeler les citoyens à continuer de signaler tout comportement suspect.