En Côte d’Ivoire, un événement tragique a frappé la ville de Grand Basam mettant la population en deuil. Il s’agit d’un conducteur de grue qui a perdu la vie en plein travaux sur chantier.
Côte d’Ivoire : un conducteur de grue tué par une décharge électrique
Un conducteur de grue meurt suite à un accident avec un câble électrique. Le drame s’est produit en Côte d’Ivoire en face de la pharmacie Cathédrale. Selon les faits, le conducteur de grue effectuait des travaux sur un chantier de construction où il a été électrocuté cours d’une manœuvre.
D’après les informations recueillies, la gue a touché une ligne électrique alors qu’elle soulevait une lourde charge à haute tension. Dans cette situation, le conducteur se voyait coincé dans la cabine métallique où il a reçu une charge électrique. Les passagers choqués, ont rapidement appelé les services de secours, mais il était tard. Le conducteur a rendu l’âme avant l’arrivée des secours.
Ce drame a pratiquement mis la population et environ dans un choc. Toutefois, la police ouvre à cet effet, une enquête afin d’élucider les circonstances exactes de l’incident pour situer les responsabilités. Pour rappel, il faut noter qu’un pareil incident a eu lieu à Mankono le 15 mars dernier où un adolescent a été victime d’une électrocution. Ces différentes situations tragiques, devaient attirer l’attention des citoyens à faire preuve de vigilance vis-à-vis des objets électriques.