En Côte d’Ivoire, un échange de tirs a opposé, mardi, des policiers à un individu armé à bord d’un véhicule, au niveau du carrefour Éboué. Le malfrat a été abattu.
Opération Épervier 10 en Côte d’Ivoire : fusillade à Éboué, un malfrat neutralisé
Lors d’un contrôle de routine, les forces de l’ordre de Côte d’Ivoire ont tenté d’interpeller un véhicule suspect. Selon les informations, l’un des occupants dudit véhicule a alors sorti une arme à feu et a ouvert le feu sur les policiers. Ces derniers ont riposté, neutralisant le tireur. Les trois autres individus à bord du véhicule ont réussi à prendre la poudre d’escampette.
La direction générale de la police nationale a pu identifier le présumé bandit abattu. Ce dernier a été identifié comme étant Z.E, âgé de 37 ans. Lors de la perquisition du véhicule, les policiers ont saisi deux pistolets automatiques. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incident et identifier les autres membres du groupe.
Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de l’opération Épervier 10, vise à renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire national de Côte d’Ivoire. Un appel a alors été lancé à l’endroit des populations afin de maintenir la vigilance et de collaborer avec les forces de l’ordre en signalant tout comportement suspect.