Le chanteur Zouglou, Petit Sako est un artiste qui a la main sur le cœur. Il est toujours prêt à aider son prochain et raison pour laquelle, il a même créé une ONG. Pour le drame qui a touché le Maroc il y a quelques mois, le Zouglouman s’est rendu à l’Ambassade du royaume du Maroc en Côte d’Ivoire pour faire un don.
Petit Sako dit « Yako » aux marocains sinistrés
Le royaume du Maroc a été frappé de plein fouet par un séisme au mois de septembre dernier. Le tremblement de terre a fait de milliers de victimes dans les provinces et municipalités d’Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant. Face à ce drame, une solidarité sans pareil a été lancée pour aider les nombreux sinistrés qui ont tout perdu. Des marocains du monde entier se sont levés pour voler au secours des familles de victimes.
Même des pays africains comme la Côte d’Ivoire a aussi apporté son soutien au peuple marocain avec des vivres et non-vivres qu’elle a envoyés par le biais de l’Ambassade du royaume Chérifien en Côte d’Ivoire. Des individus de plusieurs domaines d’activités dont des artistes ont également décidé d’apporter leur compassion au peuple frère du Maroc. C’est dans cet élan de solidarité que le Zouglouman ivoirien, Petit Sako, par ailleurs président d’une ONG a fait le déplacement de l’Ambassade du royaume du Maroc le mardi 12 décembre pour porter sa voix à celle des autres.
Avec une délégation composée de son manager Tazief et de son Chargé de Communication, le journaliste Aboké Guyzo, le chanteur du titre à succès ‘’François’’, a fait don d’une somme de 100.000 CFA réceptionné par SEM Abdelmalek Kettani, le représentant diplomatique du royaume du Maroc en Côte d’Ivoire. Le chanteur Zouglou a aussi adressé des honneurs au Roi du Maroc, sa Majesté Mohamed VI à qui, il a souhaité une longue vie. Ce geste de générosité de la part de Petit Sako a été salué par le diplomate marocain.
Il faut noter que le Zouglouman est revenu sur la scène musicale après un long silence de 10 ans avec un maxi-single baptisé ‘’Afrique Nouvelle’’, qui est déjà dans les bacs à CD et sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Cette oeuvre discographique de deux chansons avec ‘’Guy-Guy’’ et le titre éponyme est en prélude à son album de 8 titres intitulé « Persévérance », produit par l’homme d’affaires et mécène culturel ivoirien, Yakouba Traoré, qui sort en 2024.