Nous sommes de plain-pied au mois de décembre. C’est le mois propice à de nombreux spectacles d’artistes tout comme étrangers à Abidjan. L’un d’entre eux en la personne du chanteur congolais, Fally Ipupa fait jaser. Le prix des tickets de son concert le samedi 23 décembre est très exorbitant et indigne un artiste ivoirien.
Un artiste ivoirien manifeste son indignation au prix des tickets très élevés
Les ivoiriens n’ont pas sans doute fini digéré le coup de gueule de KS Bloom contre les mélomanes qui préfèrent aller nombreux aux spectacles des artistes dits mondains au lieu de faire pour ceux qui font de la musique chrétienne. Le rappeur Gospel exprimait son mécontentement en prenant l’exemple de Fally Ipupa à la Défense Arena la semaine dernière à Paris.
Une polémique plus ou moins similaire à celle du Cameroun où l’artiste congolais a été préféré par une société de téléphonie de l’Etat à des chanteurs camerounais pour la sortie d’un nouveau produit dont le cachet est très élevé. La fronde avait été menée par la chanteuse Bitkusi, Lady Ponce.
En Côte d’Ivoire, c’est l’artiste ivoirien Jack Traboulsy qui manifeste son indignation face aux prix des tickets très élevés du concert de Dicap la Merveille qui aura lieu le samedi 23 décembre prochain au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire de Cocody à partir de 19h ce vendredi 1 décembre sur sa page Facebook. ‘’Celui-là même il se prend hein! Les Ivoiriens vont te montrer que si c’est artistes et bonne Musique ils n’en manquent pas. KO 100.000, 200 000 et 300.000 F Tchrrrrr. Après toi, on mange pas quoi? On paye pas nos loyers ? Tu vas lire l’heure cette fois’’, écrit-il.

L’interprète de la chanson à succès ‘’Marilou’’, dans les 1980, invite le public ivoirien à converger massivement au concert de Meiway qui a lieu à la même date au Palais de la culture Bernard B. Dadié de Treichville. ‘’Chers ivoiriens, Meiway est au Palais de la Culture ce même 23 décembre 2023 à 20h. Y a pas photo !!! Vive le Zoblazo, vive le Génie de Kpalezo. Tous au Palais’’, lance-t-il. Une internaute du nom de Fille De Gbadiere Dago qui n’est pas d’avis a interpellé le chanteur en ces termes : ‘’Ahi ?? Tu fais de la mauvaise pub à un collègue ? is not good hein’’. La réponse de Jack Traboulsy : ‘’Is très Good au contraire. Le sursaut Ivoirien. Et la Pub que je fais pour mon frère MEIWAY tu passes ça en pertes et profits ?’’, a donné lieu à des commentaires divers de la part de nombreux internautes.