En Côte d’Ivoire, les forces de l’ordre ont mis fin à la cavale d’un voleur qui s’est introduit par effraction dans une entreprise de Treichville et a emporté la somme de 24 millions de francs CFA.
Succès de l’opération Épervier 10 en Côte d’Ivoire avec l’interpellation d’un employé ayant volé son ancienne entreprise
Alertés dans la nuit du dimanche 5 janvier, les policiers du commissariat du 2ème arrondissement de Treichville en Côte d’Ivoire ont ouvert une enquête. Grâce aux images des caméras de surveillance d’un bâtiment voisin, ils ont rapidement identifié le suspect. Il s’agit en réalité de K.P.D, un jeune homme de 25 ans qui aurait travaillé dans l’entreprise victime du vol.
Sur la base de ces éléments, les enquêteurs ont obtenu une autorisation de perquisition du domicile du suspect. Ainsi, cette opération a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur la somme de 19 millions de francs CFA, soit une partie du butin. le mis en cause, K.P.D. a été interpellé et conduit au parquet pour répondre de ses actes.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de l’opération Épervier 10, une vaste opération de lutte contre la criminalité lancée par les forces de l’ordre de Côte d’Ivoire. Grâce à la coopération entre les citoyens et les forces de l’ordre, de nombreux succès ont été remportés ces derniers temps.