L’ immigration clandestine a été au cœur d’une cérémonie dans la localité de Sikolo (nord de la Côte d’Ivoire). À la même occasion, des femmes ont reçu des dons.
Immigration clandestine : L’association « Agir pour la sous-préfecture de Sikolo” sensibilise
« A tout jeune qui veut se lancer dans la recherche de l’eldorado à travers la méditerranée, je dirai de rester ici, nous allons les appuyer pour entreprendre sur place. Ainsi ces jeunes pourront contribuer à leur tour au développement local dans une dynamique de partage et de stabilité sociale”, a déclaré Regina Huberte Yacoli, épouse Ouattara, responsable en charge des femmes au sein de “Agir pour la sous-préfecture de Sikolo” le mercredi 20 décembre 2023.
Il faut dire que Sikolo, situé dans le département de Ferkessédougou, est une région touchée par le phénomène de l‘ immigration clandestine et à la menace jihadiste. Par la même occasion, les femmes ont été cadeautées par les responsables de l’organisation.
« C’est une joie immense qui nous anime en venant donner le sourire à nos mamans à l’approche des fêtes de fin d’année. Dieu nous a fait la grâce de réaliser en ce jour un rêve, un idéal social pour notre association qui n’est pas à sa première action du genre dans la localité. Nous les avons soutenues dans la crise de la pandémie à coronavirus et à bien d’autres occasions et nous ne comptons pas nous arrêter là”, a fait savoir le président de l’association, Ouattara Amoudou Rasac.
L’association “Agir pour la sous-préfecture de Sikolo” entendait ainsi apporter un peu de bonheur et de joie à ces femmes pendant les fêtes certes et soutenir ces populations dans une région en proie à l’aventure de l‘immigration clandestine et à la menace jihadiste.