Sandrine Kyane, Officier Chargée du développement Stratégique pour l’Afrique au sein du Pasteur Network, en visite de travail à l’IPCI. Une visite qui été fructueuse, avec des échanges fructueux sur les missions, les besoins et les projets collaboratifs potentiels.
Côte d’Ivoire : Sandrine Kyane en mission d’observation à l’IPCI
La volonté de l’IPCI de participer activement à des projets de recherche internationaux démontre l’importance accordée à la collaboration scientifique dans la région. Les valeurs mises en avant par Sandrine Kyane, telles que le partenariat équitable, l’intérêt collectif et le partage des connaissances, reflètent la vision du Pasteur Network visant à renforcer le réseau global des instituts locaux.
En effet, le fait que le Pasteur Network rassemble plusieurs instituts en Afrique, notamment ceux de Dakar, Bangui, Guinée, Cameroun, Madagascar, et le CERMES, souligne l’ampleur de cette initiative et son impact potentiel sur la santé mondiale. La coopération entre ces instituts devrait contribuer à améliorer la veille épidémiologique, la recherche et le développement, ainsi que l’innovation dans le domaine de la santé.
À cet effet, cette collaboration pourrait également jouer un rôle clé dans la préparation et la gestion des épidémies et des pandémies, des enjeux cruciaux pour la santé mondiale. En favorisant le partage des ressources et des connaissances, le Pasteur Network s’inscrit dans une approche collective et globale pour faire face aux défis sanitaires actuels et futurs.
