Il y a beaucoup de face cachée dans l’industrie musicale dans le monde et en particulier en Afrique pour les artistes féminines. Rocky Gold, la chanteuse a évoqué au cours d’une émission radio les difficultés à la réussite des chanteuses africaines.
Rocky Gold : ‘’J’évoquerai plus publiquement ma vie sentimentale’’
Il y a beaucoup de dessous dans la carrière musicale de nombreuses artistes africaines. Elles font face à beaucoup de difficultés qui freinent l’évolution de leur parcours dans l’univers de la musique africaine. Plusieurs obstacles tels des propositions indécentes, chantage et bien d’autres empêchent la plupart des artistes féminines en Afrique d’avoir une si grande carrière prometteuse.
La chanteuse ivoirienne, Rocky Gold a relevé avec amertume un autre aspect important qui bloque la réussite de nombreuses chanteuses en Afrique. Invitée récemment à l’émission ‘’Carrefour Week-end’’, sur Fréquence 2. Elle s’explique en ces termes : « Nous sommes beaucoup courtisées. Ils sont nombreux ces hommes à avoir de l’admiration pour nous. Du coup quand nous affichons publiquement nos relations amoureuses on nous ferme des portes. Surtout au niveau des spectacles’’.
Par la même occasion, l’artiste qui évolue dans l’autoproduction aujourd’hui après sa rupture de contrat avec la structure du producteur ivoirien, Général Kolber, a pris une décision dorénavant. ‘’J’ai donc décidé de ne plus afficher quelqu’un. ‘’J’évoquerai plus publiquement ma vie sentimentale. Je ne parlerai désormais que de mon boulot », avance-t-elle.