Le Lycée moderne d’Arrah dispose désormais d’un terrain de basket-ball. L’infrastructure sportive a été présentée le vendredi 10 mai 2024 en présence des membres du conseil régional et de la sous-préfecture de ladite localité.
Côte d’Ivoire : Le Lycée moderne d’Arrah promeut le sport
Le terrain de basket flambant neuf du Lycée moderne d’Arrah a été présenté le vendredi 10 mai 2024. Kouamé Félix Kouadio, le proviseur de l’établissement scolaire, a tenu à remercier le donateur, Bounou Hilaire. « Je demande aux élèves de faire bon usage de ce terrain, car il va leur permettre de bonifier leurs capacités intellectuelles, et donc pour nous produire de bons résultats. Il n’y a pas de raisons que ces dons qu’il est venu faire n’attire les cadres pour qu’ils puissent aussi nous aider à pouvoir donner l’excellence à Arrah», a-t-il ajouté.
Il faut préciser que ce projet d’une valeur de près de dix millions de francs CFA est le fruit d’une collaboration entre diverses personnes. L’objectif est de promouvoir le sport et l’activité physique auprès des élèves du Lycée moderne d’Arrah.
« Le basket-ball est sport extrêmement populaire et accessible à tous, il permet de développer des valeurs tels que le travail d’équipe, la discipline et la santé. En mettant à la disposition des élèves, un terrain de qualité, nous souhaitions encourager leur pratique sportive, favoriser leur épanouissement personnel, et leur bien-être », a dit le donateur. Pour lui, « ce terrain représente bien plus qu’un terrain de jeu, c’est un lieu de rencontre, d’échanges, et de partage où les élèves vont se divertir et tisser des liens forts. Il est également un outil pédagogique pour les enseignants ».