Laurent Gbagbo représentera le PPA-CI à la prochaine élection présidentielle ivoirienne de 2025. L’ex-chef d’État sera investi au cours d’une cérémonie le 10 mai 2024.
Côte d’Ivoire : Le PPA-CI investit Laurent Gbagbo en tant que candidat à la présidentielle de 2025
« Deux fois déjà, j’ai donné des réponses que certains camarades ont trouvées décourageantes et ambiguës. L’heure est venue de répondre. Je réponds OUI. Je suis votre soldat, on fera les combats que vous aurez décidés », annonçait Laurent Gbagbo en mars dernier. Il a ensuite demandé à ses militants de mener le combat pour sa réinscription sur la liste électorale.
En effet, l’ancien président ivoirien a été radié de la liste électorale à la suite de sa condamnation à vingt ans de prison dans l’affaire du braquage de la BCEAO. « Il faut se battre maintenant pour que mon nom soit sur la liste », avait lancé le fondateur du FPI (Front populaire ivoirien) à l’endroit de ses partisans.
Ce vendredi 10 mai 2024, le PPA-CI a organisé une double cérémonie de désignation et d’investiture de son candidat. C’est donc un nouveau combat dans lequel s’engage le « Woody » de Mama.