Nady Bamba, compagne de Laurent Gbagbo, a présidé un panel organisé par le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) à l’endroit des femmes dudit parti le mercredi 27 mars 2024.
Côte d’Ivoire : Nady Bamba félicite les femmes du PPA-CI pour leur implication dans la réussite de la Fête de la Renaissance
C’est pour moi un grand plaisir que de m’adresser à vous ce matin, vous souhaiter la très cordiale bienvenue à l’occasion de l’ouverture de ce panel. Cette journée constitue l’aboutissement d’un travail collectif considérable entrepris depuis que le chef de notre parti, Son Excellence le président Laurent Gbagbo, a choisi dans le cadre de la deuxième édition de la Fête de la Renaissance, un thème qui tourne autour de l’autosuffisance de la femme », a déclaré Nady Bamba à l’ouverture du panel qui s’est tenu au cabinet de Laurent Gbagbo.
L’édition 2024 de la Fête de la Renaissance a pour thème central « quelle politique d’autonomisation de la femme pour la victoire à l’élection présidentielle de 2025 ». C’est d’ailleurs ce thème qui a été décliné en quatre sous-thèmes lors du panel.
Il s’agit des obstacles à l’autonomisation de la femme, animé par Pulcherie Gbalet, présidente de Alternative citoyenne ivoirienne (ACI) ; l’éducation et la formation des femmes comme leviers d’autonomisation par Jeannette Koudou, secrétaire dénérale de l’Ecole du Parti ; l’accès au financement à l’entrepreneuriat féminin, animé par Asseu Sidonie, coordinatrice générale PPA-CI de la région de la Mé et la participation politique et le leadership féminin, animé par Solou Henriette, secrétaire nationale technique en charge de l’agriculture.
Le panel a enregistré la présence de Damana Adia Pickass, superviseur général de la Fête de la Renaissance, Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du PPA-CI, Seri Louma Hortense, secrétaire nationale de la Ligue des femmes.