Laurent Gbagbo a décidé de reporter la Fête de la Renaissance prévue du 29 au 30 mars 2024. Les raisons sont évoquées dans un communiqué officiel.
Côte d’Ivoire : Pourquoi Laurent Gbagbo reporte la Fête de la Renaissance
À en croire le communiqué portant la signature de Damana Pickass, deuxième vice-président du Conseil stratégique et politique au sein du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, en charge de l’organisation de ladite cérémonie, initialement prévue les 29 et 30 mars 2024 dans la localité d’Agboville, la Fête de la Renaissance se tiendra finalement du 5 au 6 avril 2024.
Selon la note, ce report a été décidé Laurent Gbagbo, le président du PPA-CI. « Ce décalage est dû à la coïncidence de la date initiale avec la célébration de la fête de Pâques », souligne le communiqué.
La première édition de la Fête de la Renaissance du PPA-CI a eu lieu du 31 mars au 1er avril 2023 à Yopougon. À cette occasion, Hubert Oulaye, le président exécutif du PPA-CI, avait animé une conférence portant sur le thème « De la résistance à la renaissance, quel impact sur l’engagement politique de la jeunesse ? ».