La Ligue des femmes du PPA-CI a tenu sa première rencontre le mercredi 6 mars 2024 sous la présidence de la secrétaire natioanle Seri Louma Hortense.
Ligue des femmes du PPA-CI : Seri Louma préside sa première réunion
Ce sont au total 47 sur 82 femmes qui ont assisté à la première réunion du bureau exécutif national de la Ligue des femmes du PPA-CI le mercredi 6 mars 2024. La rencontre a été présidée par Seri Louma Hortense, secrétaire nationale de la Ligue des femmes du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire.
Au cours de la réunion, Seri Louma Hortense a annoncé la nomination de Badé Mickaelle en qualité de première secrétaire nationale adjointe, de Yonan Paulette comme deuxième secrétaire nationale adjointe et Sahore Nadège en tant que troisième secrétaire nationale adjointe.
En prélude à la seconde édition de la Fête de la Renaissance qui aura lieu à Agboville les 5 et 6 avril 2024, Seri Louma a annoncé qu’elle animera un giga meeting de lancement de la campagne de mobilisation pour la fête de la renaissance 2024, depuis Lopouh, région des Grands-ponts.
Cette année, la Fête de la Renaissance est placée sous le thème « Quelle politique d’autonomisation de la femme pour la victoire du PPA-CI aux elections presidentielles de 2025 ? ».
Seri Louma a aussi exhorté ses « soeurs » à effectuer le déplacement à Agboville. Pour ce faire, elle a mis en place une organisation interne, et a procédé à des désignations de points focaux à l’effet de mieux organiser cette présence massive des femmes à Agboville.