Yabongo Lova va célébrer ses 10 ans de carrière au mois de septembre prochain. Pour cette messe du Zouglou, il a choisi le Parc des expositions d’Abidjan dans la commune de Port-Bouët pour offrir de belles mélodies à ses nombreux fans.
Yabongo Lova affronte le Parc des expositions d’Abidjan pour ses 10 ans de carrière
L’artiste Zouglou, Yabongo Lova est dans l’arène musicale ivoirienne depuis bientôt 10 ans maintenant. Fort de cette présence dans l’industrie musicale en Côte d’Ivoire, celui que les mélomanes appellent affectueusement Lutché (Lumière en espagnol), a sorti plusieurs singles et trois albums à savoir « Lumière », « Plus qu’une lumière » et ‘’Trinity’’. A la clé de tous ces succès discographiques, le Zouglouman a même reçu un disque d’Or il y a quelques années.
Ainsi, pour marquer d’une pierre blanche la célébration de ses 10 ans de carrière, l’auteur des chansons à succès comme ‘’Zapata’’, ‘’Le quartier est sorti’’ et ‘’Maman’’, Yabongo Lova a décidé de relever le défi du Parc des expositions d’Abidjan le 7 septembre prochain lors d’un grand concert-live. Il est le tout premier chanteur Zouglou à offrir un show tout seul dans cette grande salle d’une capacité de 11.000 places à proximité de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.
C’est au cours d’une conférence de presse le jeudi 23 mai devant des journalistes culturels et de quelques mécènes et artistes Zouglou à savoir le groupe Révolution, Donness Leaders et le groupe Bam’s que Franck Bialy alias Yabongo Lova a donné les détails de ce choix du Parc des expositions et rassuré ses fans. ‘’Je vais remplir la salle. Certaines personnes estiment que je ne suis pas en vogue ou encore pas à la mode. Pour mon tout premier concert en 2015 ces mêmes choses ont été dîtes mais j’ai fait le plein de la 4000 places du Palais de la Culture. Tout événement, quelle que soit la position de l’artiste, doit être promu. Les organisateurs, moi et mon staff nous nous sommes entendus sur un certain nombre de choses pour une bonne promotion de l’événement », promet-il. Pour la circonstance, le chanteur Zouglou était accompagné de son staff et la structure organisatrice du concert, Good Event.