Pascal Affi N’Guessan a été réélu président du Front populaire ivoirien (FPI) avec un score écrasant de plus de 99 % des voix, lors du congrès tenu ce samedi à Yamoussoukro. Cette réélection confirme son leadership au sein d’un parti récemment secoué par des tensions internes. Il à la suite de sa réélection, il va porter les couleurs du parti à la présidentielle de 2025.
Le mandat de Pascal Affi N’Guessan renouvelé à la tête du Front populaire ivoirien (FPI)
En plus de son mandat renouvelé, Affi N’Guessan a également été désigné à l’unanimité pour représenter le FPI à l’élection présidentielle de 2025. Ce choix fait de lui le porte-étendard du parti, après son échec à la présidentielle de 2020.
Pascal Affi N’Guessan s’est réjoui de cette marque de confiance renouvelée et a salué le vote massif en sa faveur. Selon lui, ce plébiscite est une reconnaissance de ses sacrifices de près de 30 ans pour maintenir le FPI sur l’échiquier politique ivoirien.
En tant que candidat désigné, Pascal Affi N’Guessan a déjà esquissé les grandes lignes de son programme. S’inscrivant dans la tendance actuelle sur le continent, il promet une gouvernance de rupture, avec des réformes ambitieuses comme la suppression du Sénat et l’interdiction du cumul des mandats.