L’ Assemblée nationale ivoirienne a procédé à l’ouverture de sa première session ordinaire de l’année 2024. Adama Bictogo a livré un message.
Ouverture de la première session de l’ Assemblée nationale dans un contexte national de « tensions inflationnistes »
En prenant la parole lors de l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2024 de l’ Assemblée nationale, Adama Bictogo a fait remarquer que l’événement se tient « dans un contexte national marqué par des tensions inflationnistes » provoquées par la « crise économique internationale et la « persistance des conflits armés ».
Pour le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, c’est tout ceci qui a conduit à l’augmentation du coût de plusieurs produits se première nécessité en Côte d’Ivoire. Toutefois, le député d’Agboville a salué les actions du gouvernement ivoirien qui ont permis de maintenir le prix de certaines denrées alimentaires.
Par ailleurs, le chef de l’hémicycle a souhaité que la Côte d’Ivoire accroisse sa production agricole afin d’aboutir à une souveraineté alimentaire. Le maire de la commune de Yopougon s’est félicité de la politique du gouvernement d’Alassane Ouattara en faveur de la promotion de l’employabilité des jeunes. « Cet engagement en faveur de l’insertion professionnelle en faveur des jeunes peut être améliorée par le renforcement du cadre de concertation avec des entreprises en vue de développer une formation professionnelle en adéquation avec les entreprises », a poursuivi M. Bictogo.